Cellule Familiale On The Go : découvrir des activités à faire en famille https://cellulefamiliale.com/cellule-familiale-on-the-go-decouvrir-des-activites-a-faire-en-famille/

Cellule Familiale On The Go : découvrir des activités à faire en famille

Cellule Familiale On The Go, c’est notre nouvelle série qui vous fait découvrir des activités à faire en famille!  Faire des activités en famille, ça coûte souvent cher et c’est parfois difficile de trouver des activités qui vont à peu près intéresser les membres de la famille de tous les âges. C’est la raison pour laquelle on lance notre nouvelle série « Cellule familiale On The Go »!

Est-il pertinent de faire la promotion de la famille?

La vie de famille, selon nous, c’est une vocation, un mode de vie. C’est vrai que ça a tout changé pour nous. On est loin d’être des parents parfaits, et nos enfants ne le sont pas non plus, et c’est peut-être pour ça qu’on a envie de partager un peu plus notre quotidien avec vous : parce qu’on est vraiment ordinaires. Ça nous aura pris deux ans, depuis l’ouverture de cellulefamiliale.com, pour assumer vraiment ce qu’on est et ce qu’on veut. En fait, on veut faire la promotion de la vie en famille.

Les gens nous félicitent souvent d’avoir une grosse famille. Nous, on trouve toujours ça un peu étrange, parce qu’on n’a pas vraiment fait exprès : on avait déjà deux enfants chacun au moment de nous rencontrer, Audrée et moi. C’est vrai qu’on aurait pu arrêter là, mais on attend notre troisième ensemble, ce qui nous fera un total de sept enfants! Quand on y pense, c’est vrai que ça fait beaucoup, mais on ne s’en rend pas vraiment compte au quotidien.

On pourrait penser que la société met déjà pas mal d’emphase sur l’importance de la famille, mais nous on ne se reconnaît pas dans cette image de la famille qui est proposée en général. En effet, on trouve qu’on fait beaucoup plus la promotion d’avoir des enfants, mais que la joie d’être parents, d’être en famille, n’est pas souvent mise de l’avant. C’est un sujet que je vais tenter d’explorer dans mes prochains billets de blogue. Mais ce n’est pas le sujet de celui-ci…

Trouver quelque chose à faire

On ne se le cachera pas, quand tu as 7 enfants, ça coûte cher de faire des activités. Alors on a développé une certaine expertise en activités gratuites ou peu coûteuses. Puisque je viens de m’équiper pour faire de la vidéo professionnelle, on a pensé que ça intéresserait peut-être d’autres familles comme nous de découvrir des activités à faire qui ne coûtent pas 1000$… Alors on va se forcer(😝), et on va essayer de faire une activité par semaine, cet été, que nous partagerons avec vous. Cet automne, on va essayer d’en faire au moins une par mois.

Famille imparfaite à l’écran

Les belles images de belles petites familles parfaites nous tombent sur les nerfs. Alors on va vous montrer la nôtre, avec des parents fatigués (trois bébés d’affilée, ça épuise!), des enfants qui bougent, qui parlent fort quand ce n’est pas le temps, et des bébés qui ne nous laissent pas un bras de libre. Mais du monde qui s’aiment et qui se respectent dans leurs talents, leurs intérêts et leurs limites.

J’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à interagir avec nous en laissant des commentaires. On aimerait bien avoir vos suggestions d’activités, aussi. On est prêts à faire plusieurs heures de route pour faire quelque chose qui sort de l’ordinaire!

Cellule Familiale On The Go – Premier épisode

Pour le premier épisode, on est allés visiter les Écuries Kalin, à Sainte-Mélanie. La bibliothèque municipale y organisait une activité gratuite : la « Tente à lire« . Les enfants ont même pu suivre un petit cours d’équitation. C’était vraiment cool!

Si les images bougent beaucoup, c’est que je n’ai pas encore reçu mon stabilisateur de caméra. Ça devrait être beaucoup plus stable dans les prochaines semaines! C’est moi qui fais le montage et la musique. Pour faire un effet country, j’ai fait une variation d’une toune de Johnny Cash. Je l’ai intitulée « Johnny’s Prison Blues ». Enjoy!

Vous avez aimé?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur Linkdin
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

laisser un commentaire

sur le blogue

Livraison gratuite sur le 2e item et plus!

On paie la livraison pour le 2e item et plus! Remplis la boîte, c’est le même prix. Voici tous les articles qui sont possibles de choisir avec cet article pour profiter de l’offre : 

Coût POUR la livraison du premier item

Tous nos prix sont toujours en dollars canadiens
Pays Canada États-Unis d’Amérique Europe États de l’AELE Japon Australie / Nouvelle-Zélande Reste du monde
Coût 7.95$ 5.30$ 5.80$ 13.20$ 5.80$ 9.25$ 7.95$