Quand on achète en ligne, on craint toujours un peu de choisir la mauvaise grandeur de souliers. Mais en fait, il existe un truc infaillible pour choisir la bonne : il s’agit de prendre les mesures de votre enfant, et de les prendre régulièrement! Suivez les trois étapes suivantes pour mesurer les pieds et choisir toujours la bonne grandeur!
Trois étapes
Étape 1
Adosser le talon au mur et marquer le sol au bout du gros orteil
Étape 2
Assurez-vous que le gros orteil est le plus long, car tous les pieds n’ont pas la même forme!

Étape 3
Prends en cote la grandeur, préférablement en centimètres (cm) et en pouces (in). De cette manière, tu n’auras pas à chercher lorsque la charte des mesures proposées ne prendra compte que d’un seul système d’unités!
Quelle grandeur choisir?
Ajoutez 1cm à la longueur de votre pied pour connaître la longueur de semelle INTÉRIEURE requise. Assurez-vous que ce soit bien cette mesure qui soit fournie dans le produit. (Sur cellulefamiliale.com, la charte se trouve toujours dans un onglet spécifique, situé dans la section « description » du produit.

S’arranger pour ne pas perdre les informations
Certains se contenteront de noter les mesures sur le coin de la première napkin qu’ils trouveront. Je ne juge pas ça. Pour ma part, je me suis créé un fichier excel avec, sur l’axe des abscisses (horizontal), les colonnes à remplir et sur l’axe des ordonnées (vertical), le nom de nos six enfants. Puisque mes données sont synchronisées sur onedrive, j’ai toujours ces infos à portée de main dans mon cell, ce qui est pratique si je vois un truc cool dans un magasin!