Entretien des couches lavables AppleCheeks

Entreposage

Il est recommandé de laver vos couches aux deux jours et de les garder dans un sac imperméable ou dans un bac ouvert, entre les lavages. Il ne devrait pas y avoir d’odeur.

Pour un bébé exclusivement allaité, pas besoin de rincer. Les selles sont hydrosolubles.

Si votre bébé boit de la préparation pour nourrisson ou a commencé à manger, il faut enlever les selles au fur et à mesure, avant de mettre les couches dans votre sac imperméable. Plusieurs options s’offrent à vous: utiliser des feuillets jetables, utiliser des feuillets lavables, rincer dans la toilette ou le lavabo.

Lavage

Commencez par un cycle de rinçage, sans savon. Si vous le souhaitez, ajoutez des vêtements pour compléter votre brassée. Lavez ensuite à l’eau froide, avec la quantité de savon recommandée par le fabriquant, en terminant avec un rinçage supplémentaire. L’accumulation de savon dans les couches pourrait causer des irritations à votre bébé et de fortes odeurs.

Séchage

Les inserts peuvent être séchés à haute température, dans la sécheuse. Pour les couvre-couches et les tout-en-un, par contre, afin de préserver les élastiques et l’imperméabilité, il est préférable de les suspendre ou de sécher à basse température.

Taches

Il se peut que des taches demeurent sur les couches. Ça ne signifie pas qu’elles ne sont pas propres. Si vous souhaitez quand même les faire partir, la façon la plus efficace et la moins dommageable pour le tissu est de les faire sécher au soleil.