FAQ

Mets-en!😃 L’entreprise a son siège social dans la cuisine de notre maison, au fond des bois à l’ombre du mont Orford. Nous essayons autant que possible de choisir des fournisseurs québécois et canadiens, mais nous n’hésitons pas à faire affaires avec des Chinois, des Indiens ou des Africains. Après tout, toutes les familles méritent de travailler et de s’en sortir! 

Si vous voulez en savoir plus sur notre entreprise et leurs propriétaires, nous vous invitons à lire la page “À propos“!

Nous avons également publié un billet de blogue à ce sujet dans le cadre de la crise liée au COVID19.

Comme toute entreprise familiale québécoise (et du monde entier!), notre objectif est de faire vivre notre famille de six enfants. Lorsque nous parvenons à faire des profits, nous les dépensons à l’épicerie du coin, chez le garagiste et nous payons des taxes qui servent (devraient en principe servir) la collectivité québécoise et canadienne. Nous sommes également impliqués individuellement dans des causes qui nous tiennent à coeur. 

  • Produits Nous Le Savon et brosses à dents en bambou : 7 à 10 jours
  • Couches lavables: 7 à 10 jours
  • Articles écoresponsables: 15 à 60 jours.
Collection Arc-en-ciel
  • T-shirts “Arc-en-ciel”: 3 à 10 jours 
  • Sous-vêtements “arc-en-ciel”: 10 à 30 jours
  • Tasses: 10 à 30 jours
  • Collection “Arc-en-ciel”: 3 à 10 jours (sauf les sous-vêtements)
  • Sous-vêtements “arc-en-ciel”: 10 à 30 jours
  • Boîtiers pour cellulaires: 10 à 30 jours
 

Plus de détails dans cet article: COVID19: À propos des délais de livraison

On travaille sur ce bug mystérieux : notre système envoie une facture en $US à certains de nos clients, mais la plupart des clients la reçoivent correctement en $ CAD. Ça arrive des fois on ne sait pas pourquoi. Mais si vous faites la conversion ça revient au même. On travaille là dessus. Désolés pour la confusion!

Le petit montant, c’est le US, le plus gros, c’est en canadien. Par exemple, on annonce un chandail à 29.90$ CAD$, ce qui équivaut à 21.35$ USD$.  Vous pouvez changer la devise sur chaque produit. Nous vendons partout sur la planète, voilà pourquoi il est possible de changer les devises pour que chacun voit le prix dans sa devise locale. Nous travaillons à ce que chacun reçoive toujours sa facture dans sa devise locale, mais cela semble très compliqué même pour les meilleurs programmeurs du monde! 

Votre numéro de repérage est mis à jour dans votre commande. Pour le retrouver, connectez-vous à Mon Compte. Vous y trouverez toutes vos commandes. 

Postes Canada: https://www.canadapost.ca/trackweb/fr#/home

DHL: https://www.dhl.com/ca-en/home/tracking.html

Un tutoriel est disponible dans la section support si vous avez du mal à faire le suivi de votre commande.

Pour payer par virement Interac, vous devez vous connecter au site de votre banque et effectuer un virement à l’adresse: paiement@cellulefamiliale.com 

Comme mot de passe, inscrivez le numéro de votre commande. Par exemple, si vous avez la commande #312678, votre mot de passe sera: 312678

Afin de réduire les frais de transport et d’offrir les meilleurs prix, les articles que vous achetez sont expédiés directement de l’entrepôt du fournisseur (pour expédier de la Chine au Canada: 0$ ; pour expédier de Eastman à Montréal : 15$ avec Postes Canada!)

Les items ne provenant pas tous du même fournisseur, chacun envoie ses produits dans des paquets différents. 

Souvent, pour une même commande, un item peut provenir de la Turquie, un autre de la Russie, un autre de Chine avec un transporteur express et enfin, un autre de Chine avec un transporteur régulier. 

Tous les délais de livraison sont indiqués dans les produits et/ou un peu plus haut dans cette FAQ.

29 avril 2020. 

Postes Canada accuse de nombreux retards dans sa livraison. Bien que cette situation soit complètement hors de notre contrôle, nous maintenons la pression sur Postes Canada pour que nous clients reçoivent leurs commandes le plus rapidement possible.

Nous invitons nos clients à prendre connaissance des récents communiqués de Postes Canada: 

Des volumes de colis comparables à ceux du temps des Fêtes entraînent des retards alors que Postes Canada continue d’assurer la livraison

Le courrier et les paquets provenant d’autres pays sont-ils livrés aux Canadiens?